Développement – Conseil

DÉVELOPPEMENT by DMPARISDÉVELOPPEMENT

 

DÉVELOPPEMENT by DMPARISLes habitudes de consommations alimentaires étant sans cesse en perpétuelle évolution, il se révèle donc indispensable de faire face à celles-ci. La crise économique perdure depuis 2008… Une nouvelle concurrence vient d’apparaître au coin de la rue… Une baisse de régime du C.A. se fait ressentir… Suite à une augmentation tarifaire votre activité s’équilibre mais une chute de fréquentation se constate, etc…

Tant d’éléments rentrent en ligne de compte…

La crise économique a changé les habitudes alimentaires, les sorties au restaurant s’avèrent être fortement diminuées et plus ciblées, concernant le déjeuner, la crise a engendré une éclosion de points de restauration rapide, tels que les plateaux repas, les boulangeries proposent des formules « sandwich/boisson », etc… Depuis plusieurs années, nous constatons que le temps imparti préalablement au repas du déjeuner avait fortement diminué. Tout ceci, au détriment de la restauration traditionnelle qui subit un revers considérable.

Il faut donc s’adapter à tous ces changements, prendre de nouvelles orientations et décisions quant à la survie de son enseigne. A défaut d’être touché de plein fouet par ces phénomènes.

Une remise en question perpétuelle appuyée par des chiffres et statistiques permettent d’établir un support de travail constructif et ne peut que donner des résultats croissants.

 

CONSEIL by DMPARISCONSEIL

 

CONSEIL by DMPARISDe par nos parcours divers et variés en restauration, du restaurant traditionnel jusqu’aux établissements triplement étoilés au guide Michelin. Nous avons acquis une maturité et une expérience nécessaires pour nous permettre de vous conseiller dans tous les domaines de la restauration.

La qualité de conseil en entreprise, spécialisé en restauration, permet de vous apporter des solutions en matières de gestion, management, développement, restructuration, etc…

Chaque entreprise peut faire appel à un consultant externe pour dresser un avis global ou précis concernant divers secteurs de ladite société.

Qu’elle soit en bonne santé ou en difficulté. Cet intérêt pour ce genre de pratique permet de rester vigilant quant à la bonne forme de celle-ci, ou bien, pour trouver des solutions à apporter pour palier à la méforme de cette dernière.

Dans le dernier cas, relaté ci-dessus, il semble impératif de réagir relativement rapidement pour éviter le pire. Dans certaines circonstances, des dirigeants de sociétés en l’occurrence des restaurateurs, pensent qu’il est possible d’attendre que la tempête passe et espèrent que cela ira mieux après. Sauf que, dans le contexte actuel, la crise économique et tout ce que cela entraine dure depuis 2008. Ne risquez pas d’attendre, nous vous insufflerons un nouvel élan…

 

« Parce qu’une vision extérieure peut toujours être profitable et de surcroît professionnelle !!! »

 

Les commentaires sont clos.